Couverture - étanchéité Zinguerie - Bardage - Isolation - Tubage

bardage Haguenau - JD Toiture

 

Le bardage en extérieur modernise ou relooke la façade et permet en même temps de camoufler et de parfaire une isolation et une étanchéité extérieures. Pour tout besoin en pose de bardage à proximité de Haguenau, nous vous conseillons d’approcher l’entreprise JD TOITURE, un professionnel de la couverture installé à Wiwersheim, dans le Bas-Rhin. Bénéficiez de ses 20 ans d’expérience dans le domaine en faisant appel à ses services !

Zoom sur le bardage double peau

Les matériaux ont évolué, le bardage est devenu une solution de long terme, garantie, en moyenne 10 ans. Il existe 3 types de montage pour les bardages.

Pour le bardage simple peau, la paroi n’est constituée que du parement fixé sur l’ossature du bâtiment et endosse la fonction de mur ; pour le bardage rapporté, il est monté sur une paroi existante avec souvent un isolant intercalé entre le mur et le bardage. Le bardage double peau  quant à lui est constitué de deux parements et d’un matériau isolant inséré au milieu.

Le bardage double peau est un système de revêtement extérieur adapté aux bâtiments commerciaux ou industriels, gymnases… . Il est constitué de deux parois verticales entre lesquelles est disposé un isolant thermique et/ou phonique. Ces parois sont la plupart du temps métalliques. Les performances mécaniques de ces systèmes sont élevées. Dans cette conception, l’épaisseur de l’isolant peut dépasser les 100 m, les propriétés thermiques s’en trouvent relevées. Les fabricants rivalisent ainsi en conception et en produits innovants, qui répondent de mieux en mieux aux exigences réglementaires. 

Le bardage double peau est constitué de différents éléments tels que la peau intérieure composée de plateaux métalliques fixés horizontalement sur l’ossature principale ; d’un isolant sous forme de plaques ou de rouleaux et intercalé entre les deux peaux et parfois emboîté sur le plateau intérieur.  Dans certains cas, il comporte une ossature secondaire  de profilés métalliques soutenant l’isolant et permettant une mise  en place et une tenue optimisée, avec éclisses de raccordements et fixations associées ; la peau extérieure est vissée par vis auto perçantes, en alu ou en inox, avec rondelles. Cette peau extérieures est constituée d’éléments de grande longueur (lames, plaques, tôles de bardage nervurées posées verticalement ou horizontalement et  de finitions, aspects, couleurs pouvant varier.

Les bavettes, les bandes de raccord d’angle, les bandes de rive, les coiffes… sont autant d’accessoires contribuant à la bonne étanchéité du bardage.

 

 

 

Que vous soyez dans le 67, à Haguenau, à Saverne ou à Strasbourg, JD TOITURE vous propose des prestations de qualité dans le domaine de la couverture, de l’étanchéité et du bardage. Installée dans le Bas-Rhin, à Wiwersheim, ce professionnel met en avant ses 20 ans d’expérience dans le domaine afin de vous garantir entière satisfaction.  

Parc D Activites Du Kocherberg 25 Allée Economie

67370 WIWERSHEIM

France

09 74 56 08 81